samedi 22 février 2014

Un petit câlin!!!!!!!

Après avoir visité le blog de Tatjana FETTER (http://www.hauswerkstatt-tf.de), et Rêves et Merveilles (http://revesmerveilles.canalblog.com), après voir vu  toutes ces poupées en tissus et ses figurines en porcelaine froide, d'une grande douceur, j'ai eu des envies de tendresse.

Alors voici une petite fofucha qui n'attend que d'être câlinée.




La boule pour la tête est de 8cm, celle pour les fesses et le ventre est de 6 cm, pour les pieds, deux boules de 6cm et deux de 5cm.
La robe est faite de trapèzes assez longs que j'ai assemblés les uns aux autres.J'ai coupé  en deux l'assemblage et collé , un morceau pour le bas et un morceau pour le haut. J'ai glissé un peu de tulle entre les deux pour alléger l'ensemble.

Le bonnet est composé d'une bande (pour le tour de tête) et d'une multitude de petits morceaux d'un rouleau de mousse rose découpé, tous collés les uns aux autres. C'est assez amusant à faire. J'ai ajouté un ruban pour la finition, et un petit coeur pour le thème.(vous pouvez créer vous-mêmes le noeud avec de la mousse)

Le manteau est en feutrine, fait selon la méthode des trapèzes (expliquée pour la fabrication du père noël Marmiton). Les manches sont deux grands demi cercles.

Le cheveux sont blancs.( Juste collés à la base du bonnet en deux épaisseurs pour donner du volume).

Temps de réalisation: 3h


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire