vendredi 31 août 2012

C'est bientôt la rentrée!!!!

Doux parfum de rentrée: les nouveaux habits, les nouvelles fournitures scolaires, nouveaux maîtres ou maîtresses, nouveaux profs!!!
Revoir les copains et les copines!!!!
Stress!!! Quel stress?

Voici une petite fofucha prête pour la rentrée!!!



Petites astuces techniques et esthétiques:

On m'a posé la question de l'équilibre des fofuchas. En effet, cela pose un souci, elles peuvent avoir tendance à tomber.
A cela, il peut y avoir plusieurs solutions:

Celles que j'utilise sont les suivantes:

Je calcule  le centre de gravité de chaque fofucha!! Bien sûr!!!!

Ben lol!!!PTDR!!MDR!!!

En fait, je fais de grands pieds. J'utilise une boule en polystyrène de même diamètre que la tête (pour la partie avant du pied). Ensuite je positionne les pieds de manière à ce qu'ils ne soient pas trop proches. Et puis je fais des essais; pour voir ce qui fonctionne.
Ou bien j'alourdis les pieds avec des semelles ou des bandes ou des détails supplémentaires.
On peut aussi confectionner un socle avec ce que vous voulez, cartons, boites en tous genres.
La fofucha ne doit pas être trop grande, plus elle est pt'iote, plus elle tiendra debout.

Sur le plan esthétique , afin de ne plus voir les petits raccords, J'utilise beaucoup des bandes de 2, 3 ou 4 mm. Comme sur les chaussures de la fofucha écolière. J'ai rajouté des bandes bleues pour égayer et des bandes ton sur ton de couleur marron, pour masquer les raccords.
Concernant l'application des ces bandes , je n'hésite pas étirer les bandes quand je les colle, ainsi elles adhèrent mieux à la forme et le rendu est plus joli. En plus, ça fait gagner de la longueur (cette technique peut être appliquée aussi au raccord de la tête).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y aura toujours des raccords indésirables, n'hésitez pas à les masquer selon votre imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire