jeudi 18 février 2016

FOFUCHANIMALS

hello,

depuis un moment j'avais envie de faire des animaux.
C'est un peu compliqué pour moi, car il faut épurer le collage.
Il m'a fallu du temps pour déterminer le style.
Voici donc ma première création, une fofuchatte qui brille de mille feux ( car faite avec de la mousse paillette). Elle mesure environ 45 cm.
Astuce: La tête est composée de deux coques de mousse faites dans deux carrés assez grands. J'ai découpé le surplus mais j'ai laissé juste deux petits morceaux pour faire les oreilles.
Le petite minette vadrouille dans notre jardin.




Par contre, si je vous écrivais précédemment que la mousse paillette était super pour les débutants , cela ne concernait que les vêtements, les bras et les jambes, car thermoformer pour un visage, de la mousse paillette beaucoup plus rigide que la classique, ce n'est pas de la tarte!! Il faut dire aussi que mon support n'était pas lisse du tout puisque que j'ai fait un museau à ma création.Je ne vous parle même pas des dessins des yeux et de la bouche sur une surface rugueuse!!!
Mais j'aime bien les challenges. J'espère qu'elle vous plaira.

Astuce:Si vous ne maîtrisez pas encore tout à fait la technique du thermoformage, je vous invite à précéder par étape. Faites d'abord le thermoformage de votre boule et ensuite ajouter les éléments du museau avec de petites boules par exemple ou petits pompons.
Un peu comme sur ce détail d'une de mes fofuchas. Ce petit matou:




Je vous souhaite un bonne fofuchactivité!!!

A bientôt

Galinette

1 commentaire:

  1. bonjour Galinette,

    quelle bonne idée ^^ elle est superbe (=^-^=)
    bravo bravo !

    Gwen

    RépondreSupprimer