mercredi 26 août 2015

petit atelier entre filles

Hello,

samedi dernier, nous avons fait une petit atelier "fofuchas". Un moment super sympa.

Voici nos deux créations:

Celle de Loëlia. Inspiration Jean , doc martens , TOUT BLEUE; Elle est superbe!!!



Les cheveux sont une vraie réussite!!!Ils ont du volume !!! L'ensemble est très expressif!!!  Je ne l'ai pas beaucoup aidé sur celle-ci!!! Et en plus, elle n'a même pas râlé une seule fois!!! si si!!!

La seconde est la mienne. Une fofucha assise. Galère galère. C'est un format dont je n'ai pas l'habitude.


Astuce : le hérisson est réalisé à partir d'un boule de 2 cm de diamètre, recouvert de petits rouleaux de mousse découpée en franges au préalable. Le museau est un cône , en mousse plus claire, avec une petite perle au bout. Deux petites perles pour les pieds de devant. J'ai fait deux petits yeux aux marqueurs.Et voilà.

Autre astuce: le bonnet est composé d'une multitude de morceaux de rouleaux de mousse (découpés aux ciseaux). J'ai assemblé le tout sur une boule de polystyrène vierge. Hors du support, j'ai collé une nouvelle ligne de morceaux  de mousse, cette fois-ci vers  l'intérieur. J'ai collé cet assemblage sur le haut de la tête, un peu de biais et j'ai collé une bande fine atour  et un nœud pour faire la finition. J'ai collé  des petites perles décoratives de part et d'autre, pour consolider et faire joli.

Pour les expertes , pour le cheveux  , j'ai collé directement les mèches sur la boule de polystyrène. J'ai fait des boucles uniquement à partir de la moitié de chaque mèche (avant de les coller bien sûr).

Je vous souhaite une bonne rentrée si ce n'est pas déjà fait.

PS: Je vous prépare une petite surprise dans les semaines à venir. Soyez attentifs!!!!

Bonne fofuchactivité!!

Galinette

2 commentaires:

  1. bonjour Galinette ^^

    Heureuse de revoir vos superbes créations ! j'ai toujours autant de plaisir à regarder ses jolies poupées . Bravo aux créatrices qui prennent exemple sur votre passion, leurs fofuchas sont très belles également .
    J'ai hâte de découvrir votre surprise ! Encore bravo pour tout ce travail ^^

    Amicalement Gwen

    RépondreSupprimer